Mes bonheurs du mois de juin

Après deux jours 100% soldes (ou pas) dont je vous ferai un article qui vous donnera peut-être des idées d’achats à effectuer en ce début d’été, je reviens avec un concept proposé par Lisa du blog Lisa Dct. Le concept est simple: il s’agit de lister les petits bonheurs vécus dans le mois et de penser à nos objectifs pour le mois suivant car il est vrai que trop souvent, on se concentre uniquement sur les petits aléas de la vie alors qu’à côté, se trouvent pleins de petits moments qui peuvent nous réjouir au quotidien.

 

Les moments de bonheurs

#1 Avoir réussi mon année de danse et passer dans les niveaux supérieurs.

La danse c’est du travail sur toute l’année, de la motivation, de la volonté et de la rigueur. Avoir appris mon passage dans la classe supérieure m’a rendu très fière et m’a fait prendre un peu plus confiance en moi.

 

#2 Avoir obtenu le bac

On entend souvent que le bac n’est qu’une modalité et que l’avoir c’est du gâteau mais le bac est quand même ce qui vous ouvre les portes sur l’avenir alors contrairement à ce que l’on peut dire: il faut donner et travailler pour l’obtenir avec fierté.

C’est ce qui s’est passé pour moi en découvrant les résultats mercredi dernier. La joie de lire mon nom dans la liste « admise » et la fierté de l’avoir obtenu en travaillant énormément.

 

#3 Se rendre compte que le permis c’est la liberté

Parce que oui, j’ai pu conduire dès le jour de mes 18 ans en mars dernier (car j’avais mon permis depuis décembre) et parce que oui, le permis c’est vraiment trop cool et d’autant plus lorsque tu habites à la campagne. C’est être libre de ses déplacements, dire stop aux organisations trop compliquées et pouvoir décider d’aller dans la ville la plus proche à la dernière minute. Le pied.

 

#4 Revenir sur le blog

Revenir sur le blog après toutes ces journées entières de boulot pour tenter d’avoir le bac me tenait à coeur. C’est chose faite et j’en suis entièrement satisfaite.

 

#5 La première plage

L’inconvénient quand on habite à la campagne c’est le fait que la ville n’est pas à côté mais l’avantage ici, c’est la plage à 500 mètres. Alors dès que le soleil a pointé le bout de son nez, j’ai pu prendre ma serviette et mon maillot de bain pour filer lézarder sur la sable blanc: le bonheur.

 

#6 Les soooooldes

Et oui, ne l’oublions pas: juillet = soldes d’été et petits prix à volonté (même si je vous avouerai que la plupart du temps mes choix se rapportent à la nouvelle collection…). Mais bon, les soldes sont une bonne excuse pour dépenser des sous dans les magasins, et ça, on adore.

 

 

Mes objectifs du mois de juillet

Les petits bonheurs c’est bien mais les objectifs pour faire encore mieux c’est essentiel.

 

#1 Travailler sur le blog

Parce que revenir sur la websphere veut dire se remettre au travail sur le blog et se poser l’objectif de publier 3 articles par semaine (le lundi, mercredi et vendredi) en espérant que j’arriverai à garder le rythme.

 

#2 Lire des livres

Et plus particulièrement: prendre le temps de lires des livres parce quand on est en terminale littéraire, on peut dire adieux à nos lectures personnelles qui nous attendent sur notre table de chevet. Alors il faut profiter de l’été pour se remettre à lire et découvrir plein de nouvelles histoires.

 

#3 Commencer à s’intéresser aux cours de communication et aux programmes.

En septembre prochain je vais faire mon entrée dans une école de communication et j’aimerai lire des cours de communication pour commencer à apprendre plein de nouvelles notions que l’on étudiera dans l’année.

 

#4 Faire du sport

La danse c’est sur une période de septembre à juin mais j’aimerai continuer à faire du sport pendant l’été comme du renforcement pour ne pas perdre ma forme, je trouve ça super important pour se sentir bien dans sa peau.

 

Et voilà de quoi partir du bon pied pour déchirer pendant le mois de juillet. Je vous invite vous aussi à réaliser un article « Mes bonheurs du mois de… » et à le partager sur le blog de Lisa (le miens aussi, je me ferai une joie de lire vos billets). Je suis certaine que ça lui fera grandement plaisir. En attendant, on se retrouve mercredi pour un nouvel article !

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux: TwitterInstagram.

 

 

 

 

4 thoughts on “Mes bonheurs du mois de juin

  1. Merci beaucoup ma belle du clin d’oeil ! 🙂
    Tu as acquis beaucoup de choses géniales ce mois-ci ! Et je te félicite vraiment pour toute tes réussites !
    J’espère que tu réaliseras tes objectifs ! 🙂
    Pour moi, ce mois-ci l’objectif principal est de profiter de mes vacances et de me détacher un peu des réseaux, bon j’y crois pas fort mais c’est bien d’essayer aha ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    J'aime

Laisser un commentaire

